Mon corps, mon choix ? Comment donner du sens à une génération irrationnelle (2023)

posté parRobert Petterson|24 mai 2022|Vie

Lorsque le projet du juge Alito a été divulgué, des milliers de femmes, pour la plupart millénaires et de la génération Z, sont descendues dans la rue en scandant : « Mon corps, mon choix ». Ce mantra n’est pas seulement l’argument en faveur de l’avortement généralisé, mais la logique derrière une grande partie de ce qui motive la pensée de notre prochaine génération d’enfants. Mais « mon corps, mon choix » est-il raisonnable ? Est-ce logique ?

Si vous souhaitez avoir une conversation avec vos enfants ou petits-enfants de la génération Z, vous devez comprendre comment les médias sociaux, les influenceurs culturels et les élites éducatives ont reprogrammé leurs valeurs. Examiner les valeurs de cette génération nous aidera à comprendre pourquoi plus de 85 % d’entre elles adhèrent à l’agenda LGBTQ+ et pourquoi 59 % soutiennent la légalité de l’avortement dans presque tous les cas.

Progressive: La génération Z est progressiste sur des questions telles que les droits LGBTQ+, l’avortement, la justice raciale et l’ouverture des frontières. Ils estiment que le gouvernement devrait jouer un rôle plus important dans la résolution des problèmes et sont plus susceptibles d’attribuer le changement climatique à l’activité humaine plutôt qu’à des phénomènes naturels.

Compassion: Les sentiments sont plus importants que les dogmes du bien ou du mal. Le traumatisme émotionnel d’une femme obligée de porter un enfant l’emporte sur le bien ou le mal moral de son choix d’avorter. Amener les autres à se sentir mal à propos de leurs décisions est haineux. Porter un jugement moral est du sectarisme.

Diversité et inclusion: La génération Z souhaite travailler pour des entreprises qui défendent la diversité et achètent des produits auprès d'annonceurs qui utilisent des images représentant la diversité. Tout le monde doit être accueilli et inclus, quels que soient sa race, son sexe, ses préférences sexuelles, ses opinions religieuses ou ses convictions morales. (Tous, à l’exception de ceux dont les opinions ne sont pas inclusives : les chrétiens évangéliques ou les conservateurs politiques.)

Authentique: Comme Frank Sinatra l'a chanté un jour, "Je dois être moi." Et « moi » est ce que je décide d’être, indépendamment de ce que disent la biologie ou les faits scientifiques. Être authentique, ce n’est plus exprimer une réalité vérifiable, mais exprimer ce que l’on imagine être, puis exiger que les autres nous voient de la même manière.

Est-ce vraiment « notre corps, notre choix » ?

Le lobby LGBTQ+ a tout changé lorsqu’il a convaincu les élites culturelles de diviser les distinctions de sexe et de genre : votre sexe défini par des données empiriques comme vos organes génitaux et la composition de vos chromosomes à la naissance ; votre sexe est déterminé par ce que vous ressentez ou voulez qu'il soit. Si, en tant que femme, vous insistez sur le fait que le bébé à naître dans votre ventre n’est pas une personne viable et sujet à l’élimination, mais que d’autres ne sont pas d’accord, alors ces partisans pro-vie détestent les femmes. Dans le système de valeurs de la plupart des membres de la génération Z, chaque personne a le droit de décider de ce qui est réel pour elle, et ceux qui s’y opposent nient leur droit fondamental d’être qui ils veulent être.

Lorsqu’il s’agit de savoir à qui appartient notre corps, il n’y a que trois choix :

Vous possédez votre propre corps: Cette réflexion est à l’origine du mouvement pro-avortement en ce qui concerne l’avortement et du lobby des préférences sexuelles et de l’identité de genre. Cette anarchie est ce qui détruit notre société. Dans 2 Timothée 3 :1, l’Apôtre prédit notre avenir dystopique : « Dans les derniers jours, les gens seront amis d’eux-mêmes… » Il continue en décrivant les horreurs qui se déchaînent sur la société lorsque chacun fait ce qu’il veut.

Lorsque nous possédons notre propre corps, personne n’a le droit de nous dire quoi faire :

« Mon corps, mon choix. Je peux choisir quoi faire de ce fœtus dans mon ventre car c’est un appendice de mon corps. Son avenir n’est pas aussi important que mon avenir. Ses besoins ne sont pas aussi importants que les miens et tu n’as pas le droit de me dire le contraire car ce n’est pas ton corps.

«Peu importe ce que mon corps dit de moi à la naissance, je peux redéfinir qui je suis parce que mon corps m'appartient et je peux en faire ce que je veux : mon corps, mon choix.»

Les autres possèdent notre corps: D'autres pourraient inclure nos parents ou notre famille d'origine, notre conjoint, nos amis, notre patron, notre église, le gouvernement ou toutes les personnes à qui nous nous efforçons de plaire. Mais comme indiqué ci-dessus, personne d’autre que Dieu ne nous possède. Une future mère ne possède pas la vie dans son ventre. Les parents ont autorité sur leurs enfants, mais ils ne les possèdent pas. Votre conjoint appartient à Dieu avant tout. Les autres ne vous possèdent pas et vous ne possédez pas les autres.

Dieu possède mon corps: La Bible est intransigeante lorsqu’elle s’adresse aux disciples pleinement dévoués de Jésus-Christ : notre corps ne nous appartient pas et nos choix ne nous appartiennent pas. Nous appartenons entièrement à Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Lui seul a le droit de déterminer la manière dont nous traitons notre corps, la manière dont nous utilisons chaque partie de celui-ci et chaque choix que nous faisons concernant ce que nous ferons de notre corps et de tout autre corps, qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur de nous.

Dieu le Père en est propriétaire parce qu’Il ​​est notre Créateur. Le Psaume 24 :1-2 dit : « À l’Éternel, la terre et tout ce qu’elle contient, le monde et tous ses habitants. » Nous appartenons à Dieu le Fils parce qu'il nous a rachetés. Saint Paul nous le rappelle dans 1 Corinthiens 6 :19-20 : « … vous n'êtes pas à vous, vous avez été achetés à un prix. Glorifiez donc Dieu dans vos corps. Dieu le Père nous a rachetés en sacrifiant son Fils unique pour notre rédemption, et Jésus nous a rachetés avec son sang.

Nous devons parler de notre propre irrationalité.

Dans Romains 1 :20, Paul écrit que les preuves que Dieu a mises dans sa création sont claires et que nous sommes sans excuse lorsque nous les ignorons. L'irrationalité consiste à ignorer la logique, les données empiriques et la raison, et à s'abandonner aux émotions et aux convoitises de notre corps.

Malheureusement, les chrétiens évangéliques adhèrent à la pensée du monde. Nous devrions en savoir plus. Non seulement nous disposons des mêmes preuves accessibles à tous les autres habitants du monde, mais nous disposons également de la Parole de Dieu. Il a clairement indiqué que nos corps lui appartiennent seul. Il a clairement indiqué que la vie est conçue avant même la conception dans l’utérus.

Regardez Psaume 139 :16. « Vos yeux ont vu ma substance informe ; tous mes jours ont été écrits dans ton livre et ordonnés pour moi avant que l’un d’eux ne soit créé. Dieu nous a vu avant même que nous soyons formés, avant même que nous ne devenions un zygote à deux cellules, avant même que notre mère sache que nous étions là et avant que l'échographie ne détecte un battement de cœur. Tous nos jours ont été écrits dans son livre de notre vie et ordonnés pour nous.

De plus, Apocalypse 13 : 8 déclare que nos noms ont été écrits dans son livre de vie avant la fondation du monde. Dieu seul décide quand nous devons naître, dans le sein duquel nous serons plantés et comment nous passerons l’éternité. Il dénonce durement le meurtre, l'avortement, l'infanticide et le génocide.

C’est aussi pourquoi il est irrationnel pour quiconque de dire que son corps, ou une vie dans son corps, lui appartient – ​​ou que le choix d’y mettre fin lui appartient. Dieu détermine également l'identité sexuelle de l'enfant qui naît. Cet enfant n'a pas le droit de le changer plus tard.

En discutant avec la génération Z, nos enfants et petits-enfants, nous devons nous rappeler que l’une de leurs valeurs les plus élevées figure la liberté d’expression. Tandis que nous enseignons à nos confrères grands-parentsImpératif hérité, si notre désir est de gagner leurs âmes plutôt que de discuter, nous devons écouter et poser des questions plutôt que de donner des conférences. Nous devrions rechercher le dialogue plutôt que le débat et les amener soigneusement à voir un autre point de vue. Nous devons connaître les faits bibliques et prier pour que le Saint-Esprit nous montre quand et comment les partager.

Dirigez toutes les discussions vers l’Évangile. Ce n’est que lorsque nous nous humilierons et réaliserons que Jésus contrôle notre corps et nos choix que nous verrons des changements dans notre culture.

Photo deShutterstock.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kareem Mueller DO

Last Updated: 03/01/2024

Views: 6291

Rating: 4.6 / 5 (46 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kareem Mueller DO

Birthday: 1997-01-04

Address: Apt. 156 12935 Runolfsdottir Mission, Greenfort, MN 74384-6749

Phone: +16704982844747

Job: Corporate Administration Planner

Hobby: Mountain biking, Jewelry making, Stone skipping, Lacemaking, Knife making, Scrapbooking, Letterboxing

Introduction: My name is Kareem Mueller DO, I am a vivacious, super, thoughtful, excited, handsome, beautiful, combative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.