Le Missouri a alloué 11 millions de dollars aux cartes-cadeaux de vaccins. La plupart des services de santé ont dit non merci (2024)

Alors que la variante delta sévissait cet été, les responsables du Missouri ont supplié le gouvernement fédéral d'autoriser un programme de cartes-cadeaux de 100 $ pour encourager les vaccins contre le COVID-19.

Mais des mois plus tard, seuls 20 des 115 services de santé locaux éligibles ont opté pour le programme d'incitation à la vaccination, selon une enquête menée par le Missouri Independent et leDocumenter le projet COVID-19a trouvé.

Moins de 1,8 million de dollars sur les 11 millions de dollars alloués à l'initiative ont été distribués.

Et même si le nombre exact de cartes-cadeaux distribuées n’est pas clair, plusieurs des ministères qui ont opté pour ce programme affirment n’avoir distribué qu’une fraction des plus de 15 000 cartes-cadeaux pouvant être achetées.

Un département supplémentaire peut participer au programme ; leur participation est attendue mercredi.

Dans le comté d'Adair, seules 15 des 740 cartes estimées avaient été utilisées à la mi-novembre. Moins d’un quart des 272 cartes-cadeaux pour lesquelles le département de santé de la ville de Joplin a été approuvé ont été distribuées.

Et dans l’histoire de réussite la plus visible, dans les comtés de Springfield et de Greene, durement touchés, bon nombre des près de 1 000 cartes-cadeaux émises sont allées à des enfants âgés de 5 à 11 ans – et non aux adultes sceptiques à l’égard des vaccins auxquels le programme était initialement destiné.

L'expérience du Missouri en matière d'incitations à la vaccination se reflète dans des dizaines d'autres États qui ont expérimenté les loteries en espèces : l'impact net des programmes sur les taux de vaccination a été faible, disent les experts, et les initiatives ont suscité la méfiance de la part de certaines communautés qui considèrent les incitations comme un forme de corruption parrainée par le gouvernement ou pire.

Dans le comté de Carter, dans les Ozarks, l'opposition au programme était si féroce qu'une campagne de vaccination prévue avec les cartes-cadeaux a été annulée.

"Tant de parents et de membres de la communauté étaient mécontents, nous n'avons pas été autorisés à organiser l'événement de vaccination à l'école", a déclaré Michelle Walker, l'administrateur du centre de santé du comté, ajoutant qu'ils avaient déjà organisé avec succès trois cliniques de vaccination contre le COVID-19 avec l'école. district.

Depuis le 30 septembre, seulement 85 cartes-cadeaux ont été émises sur les 396 que le comté a reçu un financement pour acheter.

La logistique proprement dite du programme d’incitation, annoncé pour la première fois fin juillet, incombait aux agences locales de santé publique de tout l’État.

Environ 752 200 $ ont été émis pour acheter les cartes-cadeaux, ainsi que plus de 990 000 $ pour couvrir les coûts opérationnels des agences, a déclaré mercredi Lisa Cox, porte-parole du département de la santé de l'État.

Les responsables de l’État fondaient de grands espoirs sur le programme de cartes-cadeaux.

L’ancien directeur par intérim du ministère de la Santé et des Services supérieurs, Robert Knodell, a écrit dans un courriel à la mi-juillet, obtenu grâce à une demande de dossiers ouverts, que le programme « prendrait un grand tournant en raison de l’hésitation ». Les dirigeants du Missouri ont exhorté les responsables fédérauxpour permettre le maximum de 100 $programme de trésorerie, plutôt queun plafond annoncé précédemment de 25 $.

Maintenant,en ce qui concerne les inquiétudes concernant la variante omicron identifiée pour la première fois en Afrique du SudSi l’on suscite de nouveaux appels en faveur de campagnes de vaccination, l’impact du programme d’incitation en cours au niveau local semble minime – au mieux.

Dans un communiqué mercredi, Cox a déclaré que le DHSS savait que les incitations monétaires ne sont pas « la solution miracle » qui persuadera tous les Missouriens de se faire vacciner, mais qu’il s’agit d’un outil disponible qui mérite d’être utilisé.

« Pour ceux qui sont concernés, la vaccination a peut-être sauvé leur vie ou celle d’un proche. Chaque personne vaccinée réduit la possibilité que le virus se propage davantage », a déclaré Cox. « Nous ne connaîtrons jamais vraiment le plein impact des incitations et autres efforts visant à encourager une vaccination généralisée. Ça ne peut pas faire de mal d’essayer.

Les représentants du bureau du gouverneur et des Centers for Disease Control and Prevention n’ont pas répondu aux demandes de commentaires concernant l’impact du programme d’incitation et si des efforts seraient déployés pour stimuler la participation.

« Un véritable cauchemar »

Pour des dizaines de services de santé qui n’ont pas participé au programme, les responsables ont déclaré que la distribution des cartes-cadeaux aurait été une tâche supplémentaire que le personnel déjà débordé ne pouvait tout simplement pas gérer. C'était un fardeau que certains services de santé locauxa prévenu les responsables de l'État en aoûtlorsqu'ils ont exprimé leurs premières inquiétudes à l'égard du programme.

« Si l’État nous avait facilité la tâche au niveau local, cela aurait été formidable. Mais nous devions faire tous les achats de cartes-cadeaux et suivre tout, et cela allait être un véritable cauchemar », a déclaré plus tard Kandra Counts, l'administrateur du département de santé du comté de Shannon, dans le sud du Missouri. ajoutant : « Nous pouvons à peine suivre le rythme des cas de COVID, et encore moins gérer un programme comme celui-là. »

Pour certains, c’était simplement une question de timing. Alors que le programme d'incitation locala été annoncé pour la première fois fin juillet, il n'a décollé qu'aprèsapprobation fédérale pour un maximum de 100 $ pour les incitatifs liés aux cartes-cadeauxa été finalisée en août. À partir de là, il restait aux départements à faire approuver leurs plans par l’État et à recevoir les fonds nécessaires à l’achat de cartes cadeaux.

Le financement du programme d'incitation prenant fin le 31 décembre, le temps qu'il faudrait pour recevoir l'approbation de l'État et du conseil municipal de Columbia ne laisserait qu'environ un mois au département de la santé publique et des services sociaux du comté de Columbia/Boone pour mettre en œuvre le programme. programme, a déclaré la porte-parole Sara Humm. Les cartes-cadeaux déjà reçues peuvent toujours être émises après le 31 décembre, ont indiqué les services de santé locaux.

D’autres ont exprimé leur scepticisme quant à la capacité des cartes à réellement réduire le taux de vaccination obstinément faible du Missouri, qui se situe juste au-dessus de 51 % et se classe parmi les 15 derniers États du pays.

À l'échelle nationale, les Américains non vaccinés sont « disproportionnellement républicains », selon des enquêtes de la Kaiser Family Foundation et d'autres organismes de recherche, a déclaré Ashley Kirzinger, directrice associée de l'équipe de recherche sur l'opinion publique et les enquêtes de la fondation. En conséquence, les services de santé publique des zones conservatrices – comme le Missouri rural – pourraient croire que les programmes d’incitation à la vaccination auraient un impact limité sur leurs communautés, a-t-elle déclaré.

« Les gens ne veulent pas se sentir injustement obligés de se faire vacciner », a-t-elle déclaré. « Ainsi, un service de santé publique qui essaie de maintenir sa crédibilité auprès de sa communauté ne voudra peut-être pas avoir l’impression de promouvoir quelque chose qu’une grande partie de sa population immédiate considère comme dangereux.

Les agences de santé qui ont choisi de ne pas participer au programme de cartes-cadeaux ont fait écho à cette préoccupation.

"Les contribuables du comté ont exprimé que ce n'était pas là qu'ils voulaient que l'argent de leurs impôts aille", a déclaré un porte-parole du département de santé du comté de Jasper. «Nous avons donc choisi de ne pas (adhérer).»

Ce qui est peut-être encore plus problématique pour le programme est la perception selon laquelle les cartes-cadeaux pourraient être considérées comme une forme de corruption.

Dans le comté de Knox, dans le nord-est du Missouri, la plupart des doses administrées cet automne étaient des rappels, a déclaré l'administratrice Lori Moots-Clair, et seulement 156 cartes-cadeaux ont été distribuées. À elles seules, les cartes n’ont pas fait de différence significative pour motiver les gens à se faire vacciner – et auraient pu en repousser certaines, a déclaré Moots-Clair.

« Je ne peux pas dire que les gens font passer le message et viennent dire : « Hé, je veux cette carte » », a-t-elle déclaré. "Au contraire, cela a mis les gens en colère lorsque nous avons commencé à les distribuer."

Dans le comté voisin de Clark, le désir de l’administratrice du département de la santé, Evelena Sutterfield, d’augmenter le taux de vaccination de son comté et de diriger les fonds localement a contrebalancé la réticence des habitants.

"Beaucoup de gens pensaient qu'il s'agissait d'un pot-de-vin, et les gens qui avaient déjà été vaccinés pensaient qu'ils n'allaient pas le recevoir", a déclaré Sutterfield. « Il y a donc beaucoup de gens dans ma communauté qui étaient mécontents que nous ayons fait cela. »

Missouri allocated $11 million for vaccine gift cards. Most health departments said no thanks (1)

Bureau du gouverneur du Missouri

Succès mitigé

Parmi les 20 agences de santé locales qui ont opté pour le programme de cartes-cadeaux et ont déjà reçu un financement, certaines ont constaté que les incitations poussaient en fait les gens à se faire vacciner contre le COVID-19 – bien que la confusion régnait sur des sujets tels que les injections de rappel et l'éligibilité. pour les enfants.

Sur au moins 1 700 cartes-cadeaux distribuées selon l'enquête du projet The Independent and Documenting COVID-19, 991 ont été distribuées par le département de santé du comté de Springfield-Greene, dont beaucoup.lors d'un événement sur les vaccins le 20 novembre.

"D'après notre expérience, il ne fait aucun doute que ces 50 $ font une grande différence et motivent les gens à se faire vacciner maintenant", a déclaré Cara Erwin, responsable des communications et de la sensibilisation au département de santé du comté de Springfield-Greene, lors d'une interview le lundi suivant. Les événements.

De nombreux résidents de Springfield vaccinés lors des événements étaient des enfants âgés de 5 à 11 ans qui étaient récemment devenus éligibles aux injections Pfizer, a déclaré Erwin. Mais certains parents et grands-parents de ces enfants de 5 à 11 ans qui n’avaient pas reçu les vaccins sont également venus recevoir leurs premières doses.

En plus des cartes-cadeaux, le département a vendu aux enchères 15 000 $ de prix pour les résidents nouvellement vaccinés, offerts par la Fondation communautaire des Ozarks.

Comme Springfield, dans le comté d'Adair, le ministère de la Santé a associé son programme de cartes-cadeaux à un tirage au sort pour quatre gagnants qui recevront chacun 250 $ financés par un don privé. Pour chaque tranche de 10 nouveaux participants au programme d'incitation, un autre tirage au sort aura lieu. Pour Jim LeBaron, l’administrateur du ministère de la Santé, cela vaut la peine d’essayer tout ce qui pourrait stimuler une hausse des vaccinations.

"Si nous obtenons 10, 20, 25, 50 personnes qui se font vacciner grâce au programme d'incitation, je pense que cela en vaut la peine", a déclaré LeBaron.

Les services de santé sont autorisés à offrir des cartes-cadeaux de 50 $ lorsque les résidents du comté reçoivent leur première ou deuxième injection de COVID-19, mais pas de rappel.

Le comté de Washington a distribué 267 cartes-cadeaux aux résidents nouvellement vaccinés au 22 novembre. L'administrateur du département, Shawnee Douglas, a déclaré que les cartes ont été utiles, en particulier pour motiver les jeunes résidents. Mais elle souhaiterait pouvoir également distribuer les cartes aux personnes recevant leurs rappels.

"C'est juste un peu aigre", a déclaré Douglas, de ne pas pouvoir offrir de cartes-cadeaux à ceux qui reçoivent un rappel. « Et je comprends ça. Je n'aime pas ça non plus.

Les incitations à la vaccination peuvent servir de forme de paiement de relance pour les Américains, a déclaré Armando Meier, chercheur à l'Université de Lausanne en Suisse qui a contribué à une étude.montrant que les incitations à la vaccination ont eu un impact positifpour une population suédoise.

Les paiements contribuent à la fois aux objectifs de santé publique et favorisent les dépenses dans l'économie locale, a-t-il déclaré. Cela était vrai pour certaines agences de santé du Missouri, qui achetaient des cartes-cadeaux auprès d’entreprises locales.

"Il ne s'agit pas simplement d'éviter des hospitalisations et des décès", a déclaré Meier, "mais en réalité, cet argent est utile aux gens de toute façon."

Dans le comté de Washington, l'agence de santé a obtenu des cartes-cadeaux par l'intermédiaire de la chambre de commerce locale. Environ 68 % des cartes étaient destinées aux épiceries locales et les 32 % restants étaient destinées aux stations-service locales.

« J'espère que [les cartes-cadeaux] aideront également à promouvoir nos entreprises locales et à les soutenir au lieu de simplement aller dans un grand conglomérat comme Walmart », a déclaré Douglas.

Dans le comté de Dent, plus des deux tiers des élèves de certains de ses districts scolaires étaient inscrits à des déjeuners gratuits et à prix réduit en 2020, selon les données de l'État. L'insécurité alimentaire étant un problème auquel est confrontée la région, le ministère de la Santé a décidé de sélectionner une épicerie locale, Country Mart, pour ses cartes-cadeaux, a déclaré Zachary Moser, l'administrateur du département.

Sur les 532 cartes-cadeaux pour lesquelles le ministère a reçu un financement, environ 110 cartes-cadeaux avaient été distribuées au 15 novembre, a déclaré Moser. Il n’a entendu personne citer la carte-cadeau comme catalyseur pour se faire vacciner, mais il pense que cela a contribué à faire pencher la balance dans cette direction pour certains.

« La plupart du temps, les inquiétudes des gens ne peuvent pas être résolues avec 100 dollars », a déclaré Moser. « Mais je pense que comme mesure d’atténuation de l’impact global du COVID, je pense que c’est un gros problème. Beaucoup de gens ont perdu des revenus et tout ça à cause de la pandémie, et donc je pense que cela contribuera au moins à nous aider à nous remettre de cela également.

De même, le département de la santé du comté de Clinton, qui a reçu suffisamment de fonds pour acheter 250 cartes-cadeaux, est dans la phase « évier de cuisine » de son déploiement de vaccins, a déclaré l'administrateur du département, Blair Shock. Shock et ses collègues essaient de tout faire pour convaincre les gens de tenter leur chance. Sur les plus de 80 décès dus au COVID-19 dans le comté, tous sauf un concernaient des résidents qui n’étaient pas complètement vaccinés, a-t-il déclaré.

« Nous n'insistons pas là-dessus parce que c'est notre travail. Nous ne poussons pas cela parce que nous suivons la ligne ici. Nous insistons sur ce point simplement parce qu'il s'agit de notre communauté », a déclaré Shock, « ​​et nous voulons réduire le nombre de souffrances et le nombre de décès que nous constatons au sein de la communauté. »

Missouri allocated $11 million for vaccine gift cards. Most health departments said no thanks (2)

Photo d'archives / Tessa Weinberg

/

Indépendant du Missouri

Le Missouri s’inscrit dans le modèle national

L’Ohio a été le premier État à mettre en place une loterie pour les résidents vaccinés, en mai. La loterie « Vax-a-Million » a semblé entraîner une légère augmentation des vaccinations, ce qui a été vanté par les dirigeants des États et nationaux.

Mais la loterie de l’Ohio n’a pas eu autant de succès qu’elle le paraissait, ont découvert des chercheurs dans une étude.publié dans le Journal of the American Medical Association en juillet.

Deux jours avant l'annonce de la nouvelle loterie de l'Ohio, le vaccin Pfizer a été approuvé pour les enfants âgés de 12 et 15 ans et le succès perçu de la loterie de l'Ohio a probablement été influencé « par la distribution presque simultanée du vaccin aux adolescents », a déclaré le Dr Allan Walkey, professeur agrégé de médecine à l'Université de Boston et auteur principal de l'étude.

En termes simples, la loterie « n’a pas eu un effet important sur la vaccination », a déclaré Walkey dans une interview.

De même, les loteries d’autres États n’ont pas eu d’impact substantiel sur la vaccination. Une étudeexaminer les tendances dans 19 Étatsa constaté qu’après que les gouvernements ont annoncé de nouveaux programmes de loterie en espèces, toute augmentation du taux de vaccination était « de très faible ampleur et statistiquement impossible à distinguer de zéro ».

Bien que les vaccinations aient augmenté au cours de l’été dans des États comme le Missouri, l’Arkansas et la Louisiane, il est difficile pour les chercheurs d’attribuer ces augmentations aux programmes d’incitation à la vaccination alors que la poussée delta a dévasté les systèmes de santé.

Fin juillet,une analyse Bloomberg trouvéeque les comtés sous-vaccinés confrontés au delta étaient les plus susceptibles de voir une augmentation du nombre de personnes recevant leurs premières doses.

"L'augmentation des cas et les inquiétudes concernant le remplissage des unités de soins intensifs et le fait de connaître quelqu'un qui est tombé très malade, ou peut-être est décédé - tout cela semble avoir un impact beaucoup plus important sur les intentions de vaccination des gens" par rapport aux incitations en espèces, a déclaré Kirzinger, de la Kaiser Family Foundation. expert en sondages.

Dans ses enquêtes, la fondation divise les Américains non vaccinés en catégories « attendre et voir », « seulement si nécessaire » et « absolument pas ». Les incitations peuvent être une mesure pour aider à convaincre les groupes « attentistes » et « seulement si nécessaire » de se faire vacciner, a déclaré Kirzinger, mais le groupe « absolument pas » est moins susceptible de se manifester – d'autant plus que la vaccination devient de plus en plus liée à polarisation politique.

Alors que le gouverneur Mike Parson et le directeur du DHSS, Don Kauerauf, ont appeléla loterie des vaccins de l’État, désormais terminéeréussi, le programme a coïncidé avec la poussée du delta, ce qui le rend difficile à évaluer.

Plus de 656 200 habitants du Missouri ont participé à la loterie des vaccins de l’État, qui s’est terminée en octobre et a offert 10 000 $ de prix. Mais sur les près de 617 000 adultes inscrits, seuls 9 %, soit 57 117, ont été vaccinés après l’annonce de la loterie, selon les chiffres du DHSS.

Ces 57 117 Missouriens représentent moins de 1 % de la population de l’État.

Un peu plus de la moitié de la population de l’État est entièrement vaccinée au 1er décembre, selon letableau de bord COVID-19 de l’État. C’est environ 8 % de moins que letaux de vaccination complet pour les États-Unisdans son ensemble et cela place le Missouri dans le quart inférieur pour les taux de vaccination à l’échelle nationale.

Avec des taux de vaccination plus faibles, le Missouri aura probablement plus de mal à repousser les nouvelles variantes, Kaueraufa déclaré à la radio publique de St. Louis le mois dernier. Il espère voir le taux de vaccination du Missouri atteindre 75 %.

"Les gens peuvent se moquer de moi parce que je pense que c'est possible, mais je l'espère", a déclaré Kauerauf. "J'espère que nous pourrons y arriver."

Indépendant du Missourifait partie de States Newsroom, un réseau de médias soutenu par des subventions et une coalition de donateurs en tant qu'organisme de bienfaisance public 501c(3). Missouri Independent maintient son indépendance éditoriale.

Le projet Documenter le COVID-19, soutenu par le Brown Institute for Media Innovation de l'Université Columbia et MuckRock, collecte et partage des documents gouvernementaux liés à la pandémie de COVID-19 et travaille sur des projets de journalisme d'investigation avec des salles de rédaction partenaires.

Le Missouri a alloué 11 millions de dollars aux cartes-cadeaux de vaccins. La plupart des services de santé ont dit non merci (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Greg O'Connell

Last Updated:

Views: 5680

Rating: 4.1 / 5 (42 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Greg O'Connell

Birthday: 1992-01-10

Address: Suite 517 2436 Jefferey Pass, Shanitaside, UT 27519

Phone: +2614651609714

Job: Education Developer

Hobby: Cooking, Gambling, Pottery, Shooting, Baseball, Singing, Snowboarding

Introduction: My name is Greg O'Connell, I am a delightful, colorful, talented, kind, lively, modern, tender person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.